La Bataille des Alpes : un nouveau panneau “Chemins de mémoire” au fort de Comboire
Retraçant les combats de juin 1940 et le rôle historique que joua le fort de Comboire, patrimoine claixois, ce panneau offre une belle occasion de revivre ce chapitre de notre histoire.
Afin que chacun se souvienne de la bataille des Alpes, un panneau “Chemins de mémoire” a été installé au fort de Comboire.
Deux lieutenants-colonels, l’un directeur militaire départemental et l’autre conservateur adjoint du musée des troupes de montagne, ainsi que Robert Trecozzi, conseiller municipal, accompagné des Amis du fort de Comboire, se sont rencontrés au fort jeudi 21 juillet pour l’installation du panneau de mémoire.
. Au total, ce seront 150 affichages de ce type qui seront été installés sur tout l’arc alpin pour honorer les soldats de montagne de l’armée des Alpes de 1940.
Le panneau claixois évoque ainsi la trouée de Voreppe et le poste de commandement du XIVe corps d’armée qui fut installé au fort de Comboire.
Pour se plonger dans l’histoire et en savoir plus, un guide vert Michelin édition spéciale, dans lequel tous les chemins de mémoire sur les traces de l’armée des Alpes seront répertoriés, sera édité d’ici l’automne.